Printemps de l’Histoire environnementale
Du 1er au 16 juin 2023 aura lieu la deuxième édition du Printemps de l’histoire environnementale , porté par le Réseau universitaire de chercheur.es en histoire environnementale (RUCHE).
L’initiative vise à valoriser les travaux (académiques ou non) en histoire environnementale , en suivant l’optique de l’histoire publique.
Les événements sont proposés et organisés par des équipes locales , en lien avec les acteurs des territoires concernés, et rassemblés dans un programme commun.
Ce festival vise notamment à promouvoir une diffusion large de l’histoire environnementale et, plus généralement, des approches pluridisciplinaires et diachroniques associant l’histoire, l’archéologie, la géographie, la sociologie, l’anthropologie, les sciences politiques et les sciences de l’environnement, grâce à des manifestations de qualité en rendant accessibles les résultats de la recherche au public le plus large.
Les propositions devront être envoyées au plus tard le 1er mars 2023 à [ mailto:steve.hagimont@uvsq.fr | steve.hagimont@uvsq.fr ] . Le comité scientifique s’occupera ensuite de la réalisation et de la diffusion de ce programme.
https://leruche.hypotheses.org/files/2023/01/Appel-a-manifestations-Printemps-HistEnv-2023-V3-MR.pdf

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laure Pillot (7 février 2023). Printemps de l’Histoire environnementale. HÉSIODE. Consulté le 7 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/piky











