Conférence de Claude Calame 17 mars 2023

Dans le cadre du Mois du Genre organisé à l’Université d’Angers, avec pour thème cette année l’écoféminisme, le séminaire HESIODE (Histoire et Epistémologie des Savoirs et Idées aux Origines de l’Ecologie) a le plaisir d’inviter Claude Calame pour une conférence intitulée :

“Un retour écoféministe à la Terre-mère ? Gaia et Déméter entre mythe et rituel”

Claude Calame, anthropologue du monde grec antique, est directeur d’études émérite de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il travaille actuellement sur la réception de la figure de Gaia dans les mouvements écoféministes.

Lieu, date et horaire : vendredi 17 mars 2023, 14h30-16h00, Maison de la Recherche Germaine Tillion, amphi Tillion.Entrée libre, sans réservation.

https://www.univ-angers.fr/fr/recherche/science-et-societe/culture-scientifique-et-technique/mois-du-genre/evenement-10.html

CLAUDE CALAME – Crédit. SLM

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laure Pillot (11 mars 2023). Conférence de Claude Calame 17 mars 2023. HÉSIODE. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pil1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search