Colloque EcoJeu : “Être jeune sur la planète en crise. Ecoanxiété, solastalgie, traumatisme climatique.” Vendredi 22 mars 2024. Université d’Angers.

Programme du colloque EcoJeu et résumé des communications qui y seront présentées :

Être jeune sur la planète en crise : quel avenir ?

Une partie de l’équipe du programme HESIODE présentera à l’occasion de ce colloque les travaux menés dans le cadre du projet de sciences participatives Philia auprès des élèves et éco-délégués des lycées Renaudeau (Cholet, 49), Renoir (Angers, 49) et Eluard (Saint-Denis, 93), dont le but est de proposer aux lycéens participant aux séances en établissement et en extérieur des temps d’échange et de discussion sur leur rapport émotionnel à la crise écologique actuelle à partir d’ateliers de lecture de textes littéraires et de documents iconographiques grecs antiques utilisés comme outils de mise en perspective du rapport moderne à la “nature”, à l’environnement et au vivant en général.



Citer ce billet
William Pillot (2024, 21 mars). Colloque EcoJeu : “Être jeune sur la planète en crise. Ecoanxiété, solastalgie, traumatisme climatique.” Vendredi 22 mars 2024. Université d’Angers. HÉSIODE. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w28p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search