“Être jeune sur une planète en crise : quel avenir ?” Université d’Angers – 22 mars 2024

Ce vendredi 22 mars, Laure et William Pillot sont intervenus avec Emmanuel Gratton dans le cadre du colloque organisé par le département de psychologie de l’université d’Angers.

Une journée riche en inspiration et en croisements disciplinaires, qui s’est achevée sur une belle rencontre avec Etienne Davodeau.

Représentations et éco-engagement des lycéens.
Cette communication à trois voix portera sur les travaux en cours menés auprès d’une cohorte de lycéens angevins et franciliens, parmi lesquels des éco-délégués, au sujet de leurs représentations de la crise environnementale et des modalités de leurs éco-engagements. Le programme PHILIA sera d’abord présenté, puis le cadre institutionnel régissant les échanges avec les élèves sur ces questions d’éco-citoyenneté, et enfin les premiers éléments des séances de focus-groupe menées avec les éco-délégués du lycée Renoir dans le cadre du programme EcoJeu.



Citer ce billet
Laure Pillot (2024, 27 mars). “Être jeune sur une planète en crise : quel avenir ?” Université d’Angers – 22 mars 2024. HÉSIODE. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w492

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search