Ouvrage à paraître : Natura. Approches anciennes, enjeux contemporains
Le centre de recherche ANHIMA annonce la publication prochaine d’un ouvrage collectif réunissant différentes contributions consacrées au rapport à la la nature dans les mondes antiques (domaines grec, romain, mésopotamien et indien). L’ouvrage est présenté par Cecilia D’Ercole dans la Lettre d’ANHIMA, n°27, septembre-décembre 2024, accessible via ce lien.
Parmi les thèmes abordés, on y trouvera notament : “l’évolution sémantique des mots, la définition juridique des concepts et des biens, la réflexion théorique sur les éléments naturels, les controverses et les interdits religieux, la représentation symbolique par l’identification, par l’altérité ou encore par l’artifice et l’invention esthétique, l’exploitation et l’interaction avec les ressources et les milieux, les découvertes et les appropriations”.
Cet ouvrage sera publié aux éditions Classiques Garnier.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
William Pillot (10 septembre 2024). Ouvrage à paraître : Natura. Approches anciennes, enjeux contemporains. HÉSIODE. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/129s9